Entete site Au coeur de la main

 

 

 

haut du contenu

Astrologie védique

L'astrologie védique ou Jyotish (terme sanskrit : lumière) est une science qui étudie l'influence de la lumière des planètes sur l'être humain.

Elle nous vient des Védas (connaissances, le savoir), les plus anciens écrits sacrés de l'Inde, 5 000 ans avant l'ère chrétienne. Elle est une science qui se base sur des donnés astronomiques calculées objectivement et un art quant à l'interprétation juste d'un thème astrologique.

Toute science a son langage spécifique. En astrologie on parle de signes, de planètes, de maisons, d'aspects, de transits. Pour comprendre la carte astrologique, voyez qu'elle compte 12 maisons dont chacune est identifiée par un signe du zodiaque. Les planètes prendront la même place dans le signe, que dans leur positionnement dans le ciel à l'heure de cette naissance (un enfant ou un événement quelconque) d'où cette dernière déterminera la première maison, l'ascendant.

Carte du ciel astrologie védique

L'astrologie védique nous éclaire sur les aspects de notre personnalité, notre potentiel, nos forces et faiblesses, notre environnement, différents domaines de notre vie et nous donne une vision de l'avenir permettant de vivre plus pleinement au présent.

La carte astrologique est notre empreinte de naissance. Elle nous montre notre mode de pensée actuel découlant du passé; elle nous indique clairement pourquoi on est né; elle nous renseigne sur des domaines variés tels notre famille, nos enfants, nos relations interpersonnelles, notre carrière, les périodes à défis ou plus bénéfiques. Elle décrit aussi la vie dans ses dimensions spirituelle et matérielle.

Loin d'être fataliste, connaître et comprendre notre thème de naissance et avec l'aide de mesures correctives, il nous donne la possibilité de jouer un rôle dynamique en agissant au mieux de nos possibilités devant les défis, les obstacles, ou les facilités proposées.

Une carte de voyage permettant d'emprunter le meilleur chemin afin de se libérer du cycle action réaction. Aller au-delà de ce qui est « écrit dans le ciel ».

bas du contenu