Entete site Au coeur de la main

 

 

 

haut du contenu

Isabelle Boucher

Isabelle Boucher massothérapeute

Née en 1951, mariée et mère de famille, je demeure toujours à Sainte-Clotilde-de-Horton, mon village natal. Mon désir insatiable d'apprendre, allié à mon désir d'aider m'ont naturellement conduite vers des professions où on peut aider les gens.

Première carrière : infirmière

J'ai exercé la profession d'infirmière pendant quinze ans au centre hospitalier Hôtel-Dieu d'Arthabaska dans différents domaines comme la chirurgie, la médecine, le post-partum et la pharmacie. Une fermeture de poste m'a agréablement conduite à réaliser mon désir d'aller vers les médecines douces et j'ai choisi la massothérapie.

La massothérapie

J’ai été massothérapeute pendant 20 ans. En 1997, nouvellement diplômée, j’ai exercé la massothérapie à l’Auberge Claire Lamarche, par la suite, conjointement dans une clinique de mieux-être et plusieurs années à mon domicile. Au fil des ans, j’ai ajouté une formation en drainage lymphatique et différents ateliers afin d’aider les gens à différents niveaux.

La Chirologie

Mes débuts avec la chirologie, le Hast (main) Jyotish (lumière) : par un heureux hasard en octobre 1995, j'ai découvert la chirologie lors d'une émission de télévision où Guylaine Vallée analysait des mains. Ce jour là, j'ai été profondément touchée et vraiment impressionnée par tant de précisions sur les personnes, juste en analysant leurs empreintes de mains ! Étant profondément animée par le désir d'apprendre cette science, c'est en 1996, avec beaucoup de joie et d'intérêt qui m'habitent encore aujourd'hui, que j'ai commencé les cours de chirologie et d'astrologie védique au centre de chirologie à Montréal. La rencontre avec Ghanshyam Sing Birla, fondateur du Centre Hast Jyotish, fut déterminante à poursuivre l'étude de ces sciences. En 2011, j'ai reçu le diplôme de chirologue védique du Collège de chirologie védique Birla.

De plus j'ai ce grand bonheur de cheminer avec mon conjoint dans l'ensemble des cours ! Depuis ce temps, l'étude et l'application de ces principes nous ont également ouvert à la méditation et au yoga. Ces sciences védiques ont vraiment permis de me connaître et d'utiliser mon potentiel.

Je veux amener aux gens cette prise de conscience, à l'effet qu'on a ce pouvoir de changer afin de vivre heureux au quotidien.

séparateur

Denys Boucher

Denys Boucher astrologue

Je suis né à Ste-Clotilde-de-Horton en 1951. Mes expériences de travail — en tant que psycho-éducateur en enfance inadaptée, propriétaire de commerce, représentant des ventes ou responsable du personnel — m'ont toujours amené à composer avec le comportement des gens, par une bonne approche psychologique. Parallèlement, je fus président dans différents organismes de bénévolat où j'ai appliqué la psychologie sous une autre facette.

Depuis 1995, l'étude de la chirologie et de l'astrologie védiques m'ont grandement aidé à parfaire mes connaissances. La précision et la profondeur de ces sciences nourrissent mon désir de connaître le comportement humain, le mien et celui des autres et d'en améliorer l'approche. En 2011, j'ai reçu mon diplôme en chirologie védique du Collège de chirologie védique Birla.

Graduation en 2011

bas du contenu